Notre Histoire

C’est l’aventure de deux frères Bretons, Michel est ingénieur et Guillaume est éco jardinier. Animés par l’envie de mettre l’écologie au cœur d’un projet commun, nous avons développé une solution pour apprendre à jardiner bio, simplement et en s’amusant.

De cette idée est née, Ortusia, une jeune pousse (start-up), lauréate du concours de l’innovation de la Bretagne (concours Étincelle) en 2018 et depuis tout s’est accéléré !



NOTRE CONCEPT ?
Offrir à un large public une solution clé en main pour démarrer un potager bio à la maison qui s’adapte à tous les espaces : jardin, cour, terrasse ou balcon.

Pour cela, nous proposons des kits potagers thématiques avec lesquels tout le monde peut se lancer à faire pousser ses propres légumes bio. Et pour planter sans se planter, notre application pédagogique accompagne pas à pas les jardiniers dans la mise en place et l’entretien de leur potager.



NOTRE OBJECTIF ?
Notre souhait est de donner l’envie de revenir à la terre de manière agréable et ludique, de partager de bons moments en famille, d’observer la nature s’épanouir, d’apprendre la patience et d’en retirer une grande satisfaction.
C’est aussi de réapprendre le goût et le plaisir de manger sainement et simplement.
C’est surtout de prendre conscience de notre environnement et de participer directement à la protection de notre biodiversité et de réaliser que la nature est bien faite !

Notre Equipe

Notre équipe