Foire aux questions

Ma Commande & Le Paiement

Oui, toutes vos transactions de paiement en ligne par carte bancaire sont entièrement sécurisées, vous pouvez commander et acheter en toute sécurité. Lorsque vous choisissez de payer, vos informations de carte bancaire sont communiquées en mode crypté (protocole SSL) à un prestataire de paiement sécurisé  qui consulte les serveurs bancaires et évite tout abus et toute fraude. Ainsi, Ortusia est autorisée à recevoir votre paiement. Nous n’avons à aucun moment en notre possession l’intégralité du numéro de votre carte. Vous pouvez commander en toute sécurité !

Le règlement de vos achats sur le site s’effectue uniquement en Euros par carte bancaire Visa, MasterCard ou par Paypal.

Les coûts de livraison vous sont affichés dans le détail de votre commande en fonction de vos achats et sont ainsi compris dans le prix global affiché. 

Une fois votre paiement validé, votre commande est immédiatement traitée et livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés en fonction des produits.

Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires en cas de nécessité (vol/perte ou expiration de votre carte) directement dans  « Mon Compte » – rubrique « Moyens de paiement”. Vous pouvez modifier le moyen de paiement ou en ajouter (et/ou supprimer) un autre.

Vos factures sont envoyées sur votre adresse e-mail après chaque commande validée. Elles sont également disponibles à tout moment dans « Mon Compte » rubrique « Mes factures ».

Les codes promos vous permettent de profiter d’une remise lorsque vous effectuez vos achats sur Ortusia.fr.
Lors de votre prochaine commande juste avant sa validation, vous trouverez un encart « Code Promo » où vous pourrez insérer votre code. Ainsi la réduction, dont vous bénéficiez, sera appliquée automatiquement du prix global.

Ma Livraison & Le Retour

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi que vous recevrez par e-mail juste après avoir effectuée votre commande. Il vous suffira de cliquez sur le lien « Suivi du colis » pour connaître la position de votre colis dans les étapes de livraison. Vous recevrez également un e-mail une fois votre colis arrivé à destination.

Vous pouvez facilement suivre le statut de livraison de votre commande grâce au lien « Suivi de colis » que vous avez reçu par e-mail. Nous essayons toujours de livrer votre commande dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés, mais des facteurs imprévus peuvent générer du retard dans votre livraison.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans nos délais de livraison standard, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : contact@ortusia.fr pour que nous puissions rapidement résoudre ce contretemps.

Vous pouvez changer l’adresse de votre prochaine commande dans « Mon Compte » rubrique « Commande  » – adresse de livraison 

Lors de chaque commande, nous vous redemandons de confirmer ou de modifier l’adresse de livraison.

Les coûts de livraison vous sont affichés dans le détail de votre commande en fonction de vos achats et sont ainsi compris dans le prix global affiché. 

Une fois votre paiement validé, votre commande est immédiatement traitée et livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés.

Si votre produit Ortusia ne correspond pas à votre attente, pas d’inquiétude. Vous bénéficiez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins de l’intégralité de votre commande, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, en nous écrivant à : contact@ortusia.fr.

Suite à votre demande, vous recevrez un accusé de réception par e-mail. Nous nous engageons à vous échanger votre produit ou si vous le souhaitez à vous le rembourser une fois ce produit récupéré par nos soins et au respect des modalités suivantes :
le produit doit être dans son emballage d’origine
le colis doit être retourné dans son intégralité à notre service client (Ortusia – service client – 34 rue Frédéric Le Guyader – 3500 Rennes)
Nous vous retournerons un nouveau produit ou vous le rembourserons.
Le remboursement comprend : le prix du colis et les frais d’envoi éventuels (tarif livraison standard). Les frais de retour reste à votre charge.

Ma Compte & La Sécurité

Vous pouvez créer votre compte directement sur la page d’accueil, en cliquant sur l’icône (le personnage)« Mon Compte » située en haut de page, puis cliquez sur « Créez votre compte ».
Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire de création de compte avec vos coordonnées personnelles, ainsi que votre adresse e-mail.
Puis, choisissez votre mot de passe confidentiel, que vous validez deux fois. Il ne vous reste plus qu’à confirmer la création de votre compte. Pour cela, cliquez en bas de votre écran, sur le bouton « Créez mon compte ».

Vous devez dans tout d’abord vous connecter à votre compte en cliquant sur l’icône « Mon Compte » située en haut de page. Connectez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans « Mon Compte », cliquez sur la rubrique « Détails du compte ».

Vous pourrez ainsi modifier votre adresse e-mail et cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Vous pouvez également modifier votre mot de passe en suivant les étapes de « Changement de mot de passe » puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Important : Votre identifiant sur le site sera également modifié pour vous connecter à votre Compte lors de chaque changement d’adresse e-mail.

Le site Ortusia.fr vous assure une navigation sécurisée, le respect du traitement de vos données ainsi qu’une protection cryptée et hautement sécurisée lors de vos achats. Mais attention aux e-mails frauduleux !


Vous avez reçu un e-mail douteux ?
Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par mail à contact@ortusia.fr.
Nous vous demanderons de nous transmettre cet e-mail pour l’analyser afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l’intérêt de nos clients.

Les e-mail frauduleux se présentent dans la plupart des cas, sous forme de messages avec le logo et/ou la charte graphique de l’entreprise ciblée, vous demandant de mettre à jour ses coordonnées personnelles ou de bénéficier d’une offre commerciale attractive. Vous serez invité à cliquer sur un lien hypertexte vers un site internet contrefait avec un formulaire à remplir ou à télécharger avec une pièce jointe contenant un virus.


Quels sont les bons réflexes ?
>Ne répondez jamais à ce type de sollicitation.
Notez bien que Ortusia ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret, etc.) dans un e-mail

Les Kits Potagers & Autres Produits

Retrouvez toutes les certifications d’Ortusia sur notre page « Nos Certifications »

Nos kits potagers peuvent se cultiver aussi bien sur un balcon que sur une terrasse ou dans un jardin. Nous vous invitons à télécharger l’application Ortusia qui vous aidera à installer votre bac en fonction du soleil et vous accompagnera pas à pas à faire pousser vos légumes sans se planter !

L'Application Ortusia

Pour télécharger l’application Ortusia vous avez plusieurs possibilités :
  • si vous avez un téléphone androïd, rendez-vous sur votre PlayStore (Google Play)
  • si vous avez un téléphone Apple, rendez-vous sur IOS
Vous pouvez également aller sur notre application depuis tous vos supports (téléphone, tablette, ordinateur) en vous rendant sur le lien suivant :www.ortusia.net

D'autres questions ?

Ecrivez-nous à contact@ortusia.fr