🤩 Profitez de -20% sur tous nos kits avec le code promo ORTUKIT20 ! 🌱

Foire aux questions

Ma Commande & Le Paiement

Oui, toutes vos transactions de paiement en ligne par carte bancaire sont entièrement sécurisées, vous pouvez commander et acheter en toute sécurité. Lorsque vous choisissez de payer, vos informations bancaires sont communiquées en mode crypté (protocole SSL) à un prestataire de paiement sécurisé qui consulte les serveurs bancaires et évite tout abus et toute fraude. Ainsi, Ortusia est autorisée à recevoir votre paiement. Nous n’avons à aucun moment en notre possession l’intégralité du numéro de votre carte. Vous pouvez commander en toute sécurité !

Le règlement de vos achats sur le site s’effectue uniquement en Euros par carte bancaire Visa, MasterCard ou par Paypal.

Les frais de livraison (frais d’expédition) sont affichés dans le détail de votre commande. Ces frais sont calculés en fonction du montant de vos achats et compris dans le prix global affiché. 

Une fois votre paiement validé, votre commande est immédiatement traitée et livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés en fonction des produits.

Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires en cas de nécessité (vol/perte ou expiration de votre carte) directement dans  « Mon compte » – rubrique « Moyens de paiement”. Vous pouvez modifier le moyen de paiement ou en ajouter (et/ou supprimer) un autre.

Vos factures sont envoyées sur votre adresse e-mail après chaque commande validée. Elles sont également disponibles à tout moment dans « Mon compte » rubrique « Commandes » puis cliquez sur le bouton  « Facture » de la commande souhaitée.

Un code promo vous permet de profiter d’une remise lorsque vous effectuez vos achats sur Ortusia.fr. Lors de votre prochaine commande, juste avant sa validation, vous trouverez un encart « Code Promo » où vous pourrez insérer votre code. Ainsi, la réduction dont vous bénéficiez sera appliquée automatiquement du prix global.

Ma Livraison & Le Retour

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi que vous recevrez par e-mail juste après avoir effectué votre commande. Il vous suffira de cliquez sur le lien « Suivi du colis » pour connaître la position de votre colis dans les étapes de livraison. Vous recevrez également un e-mail une fois votre colis arrivé à destination.

Vous pouvez facilement suivre le statut de livraison de votre commande grâce au lien « Suivi de colis » que vous avez reçu par e-mail. Nous essayons toujours de livrer votre commande dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés, mais des facteurs imprévus peuvent générer du retard dans votre livraison.

Si vous n’avez pas reçu votre colis dans nos délais de livraison standard, contactez-nous pour que nous puissions rapidement résoudre ce contretemps.

Pour le moment, nos livraisons sont assurées uniquement en France Métropolitaine.

Vous pouvez changer l’adresse de votre prochaine commande dans « Mon compte » rubrique « Adresses  » puis cliquez sur le « Modifier » près de l’adresse de livraison.

Lors de chaque commande, nous vous redemandons de confirmer ou de modifier l’adresse de livraison.

Attention aucune modification ne peut être appliquée sur votre commande une fois expédiée, contactez-nous dans les plus brefs délais.

Une fois votre commande validée, elle sera rapidement préparée par nos services afin de la livrer dans les meilleurs délais.
Si vous vous rendez compte de votre erreur rapidement, contactez-nous. Envoyez-nous un message avec l’objet « Modification adresse de livraison de ma commande » avec l’adresse de livraison correcte. Nous vous répondrons si la modification a pu être réalisée avant l’expédition de votre commande.

Les frais de livraison (frais d’expédition) sont affichés dans le détail de votre commande. Ces frais sont calculés en fonction du montant de vos achats et compris dans le prix global affiché. 

Une fois votre paiement validé, votre commande est immédiatement traitée et livrée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés en fonction des produits.

Si votre produit Ortusia ne correspond pas à votre attente, pas d’inquiétude. Vous bénéficiez d’un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins de l’intégralité de votre commande, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, en nous écrivant à : contact@ortusia.fr.

Suite à votre demande, vous recevrez un accusé de réception par e-mail. Nous nous engageons à vous échanger votre produit ou si vous le souhaitez à vous le rembourser une fois ce produit récupéré par nos soins et au respect des modalités suivantes :
le produit doit être dans son emballage d’origine
le colis doit être retourné dans son intégralité à notre service client (Ortusia – service client – 34 rue Frédéric Le Guyader – 3500 Rennes)
Nous vous retournerons un nouveau produit ou vous le rembourserons.
Le remboursement comprend : le prix du colis et les frais d’envoi éventuels (tarif livraison standard). Les frais de retour reste à votre charge.

Ma Compte & La Sécurité

Vous pouvez créer votre compte client directement sur la page d’accueil, en cliquant sur « Connexion » située en haut de page dans le menu de navigation.
Cliquez sur « Créer votre compte » et suivez les instructions :
– remplissez le formulaire de création de compte avec vos coordonnées personnelles (nom, prénom, e-mail)
– entrez votre mot de passe confidentiel,
– acceptez notre politique de confidentialité,
– enfin cliquez sur le bouton « Je m’inscris ».
Et voilà, vous pouvez commencer vos achats sur le site et remodifier à tout moment vos informations (email, mot de passe, adresse de facturation, adresse de livraison).

Vous devez dans tout d’abord vous connecter à votre compte en cliquant sur « Mon compte » située dans le menu de navigation ou en vous connectant si ce n’est pas déjà fait.
Une fois sur la page de votre compte, cliquez sur la rubrique « Détails du compte ».
Vous pourrez ainsi modifier votre nom, prénom, adresse e-mail ou votre mot de passe et cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
Important : Si vous modifiez votre adresse e-mail cela modifiera également votre identifiant pour vous connecter à votre compte.

Le site Ortusia.fr vous assure une navigation sécurisée, le respect du traitement de vos données ainsi qu’une protection cryptée et hautement sécurisée lors de vos achats. Mais attention aux e-mails frauduleux !

Vous avez reçu un e-mail douteux ?
Merci de nous le signaler dès que possible en contactant notre service client par mail à contact@ortusia.fr.
Nous vous demanderons de nous transmettre cet e-mail pour l’analyser afin de réagir au mieux de nos possibilités dans l’intérêt de nos clients.

Les e-mail frauduleux se présentent dans la plupart des cas, sous forme de messages avec le logo et/ou la charte graphique de l’entreprise ciblée, vous demandant de mettre à jour ses coordonnées personnelles ou de bénéficier d’une offre commerciale attractive. Vous serez invité à cliquer sur un lien hypertexte vers un site internet contrefait avec un formulaire à remplir ou à télécharger avec une pièce jointe contenant un virus.

Quels sont les bons réflexes ?
!!! Ne répondez jamais à ce type de sollicitation !!!
Notez bien que Ortusia ne vous demandera jamais vos informations confidentielles (coordonnées bancaires, code secret, etc.) dans un e-mail

Les Kits Potagers & Autres Produits

Les kits potagers biologiques d’Ortusia s’adressent à tous !

Choisissez votre kit potager en fonction de vos envies et de vos besoins. Connectez-vous à l’application et laissez-vous guider pour créer votre potager tout en vous amusant.

Toutes nos graines sont 100% biologiques, reproductibles et certifiées Ecocert (FR-BIO-01).
Nos graines de semences sont produites par des petits producteurs français, passionnés des plantes, récoltant leurs graines de semences paysannes et ancestrales. 

Retrouvez toutes les certifications d’Ortusia sur notre page « Nos Certifications« 

Nos kits potagers peuvent se cultiver aussi bien sur un balcon, une terrasse ou dans un jardin.
Nous vous invitons à télécharger l’application Ortusia qui vous aidera à installer votre bac en fonction de l’ensoleillement et du kit choisi pour vous accompagner pas à pas à faire pousser vos légumes sans vous planter !

Nous vous conseillons de commander le kit « Allez je me lance! » un kit complet parfait pour les débutants avec 5 variétés de légumes, communs et faciles à cultiver.
Téléchargez et laissez vous guider avec l’application Ortusia pour cultiver facilement tout en s’amusant.

L'Application Ortusia

Vous pouvez aller sur notre application depuis tous vos supports (téléphone, tablette, ordinateur) en vous rendant sur le lien suivant : www.ortusia.net

Pour télécharger l’application Ortusia vous avez plusieurs possibilités :

  • si vous avez un téléphone androïd, rendez-vous sur votre Playstore
  • si vous avez un téléphone Apple, rendez-vous sur Appstore

Vous pouvez également aller sur notre application depuis tous vos supports (téléphone, tablette, ordinateur) en vous rendant sur le lien suivant :www.ortusia.net

Si vous rencontrez un problème sur notre application, contactez-nous! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour résoudre votre problème.

Non l’application Ortusia est totalement gratuite !

D'autres questions ?